samedi 15 septembre 2007

Départ reporté !

Du fait des conditions météorologiques très musclées prévues dans la nuit de lundi à mardi : Nord-Ouest 45 nœuds attendus, l’organisation de la transat 6,50 Charente-Maritime / Bahia 2007 a décidé de retarder le départ de la course. Les 89 concurrents devraient, pour finir, prendre la mer mardi soir ou mercredi matin. Demain, un prologue en équipage sera tout de même lancé à 11h00 sur le plan d’eau de La Rochelle, une occasion pour Véronique Loisel de s’entraîner et surtout de se décrisper avant un nouveau départ.

Véronique Loisel : « Je suis un peu déçue car j’avais envie de partir. C’est la raison qui veut que l’on reste. Je n’avais clairement pas le souhait de connaître à nouveau les conditions dantesques de la transgascogne. J’ai encore des choses à faire à bord de mon monocoque et puis je vais pouvoir encore plus profiter de mes proches ».