samedi 15 septembre 2007

"J'ai vraiment envie de partir !"

Rencontrée hier soir afin de fêter « un minimum » les 30 ans de la transat 6,50 Charente-Maritime / Bahia, Véronique Loisel se dit de plus en plus pressée d’en découdre.

« J’ai envie de partir » déclarait-elle. « Cette préparation est tout de même assez longue et les journées sont répétitives ». Avancer dans ses listes de travaux sur le bateau, voilà le quotidien depuis environ 10 jours de la navigatrice Essonnienne. « Je commence à avoir le souhait de me retrouver en mer et en compétition même si c’est un grand plaisir de rencontrer mes partenaires et les personnes qui me suivent depuis le début. Je reçois de nombreux SMS, cela fait « chaud » au coeur » ajoute t-elle. Pour l’heure, la pilote du voilier « De l’Espace pour la Mer » va s’atteler aujourd’hui à effectuer les dernières vérifications, à étudier la météorologie pour la première étape avec Jean-François Bonin, son routeur à terre, et à lancer véritablement son aventure avec le baptême du bateau prévu ce soir à 19h00.