mercredi 5 septembre 2007

Oyapock s'échauffe à la Rochelle - Mini Pavois (Avril 2007)

La Mini Pavois est la première course de la saison pour les concurrents qui préparent la Transat 6.50. Je serai sur la ligne de départ dans le cadre de ma préparation à la grande traversée de l’automne prochain.

Mercredi 25 avril prochain, nous nous élancerons depuis le port de La Rochelle pour aller virer une bouée au large de Giron en Espagne. Pour pimenter la course et permettre aux spectateurs d’admirer les bateaux, un détour sous le pont de l’île de Ré est prévu. Nous seront 60 concurrents à traverser ainsi deux fois le golfe de Gascogne pour une course d’au moins 4 jours.

Je vais me frotter à une forte concurrence qui comprend des skippers qui ambitionnent de faire toute leur carrière dans les courses à la voile, et dont la Mini Pavois et la Transat 6.50 sont des tremplins médiatiques. Dans la mesure où je veux continuer à mener mon métier et ce projet de traversée de l’Atlantique, je ne joue pas dans la même catégorie mais cela va me permettre de m’étalonner face à eux. Durant ces 4 ou 5 jours de course, je vais m’entraîner sur le même parcours que celui que je devrai affronter lors des premiers jours de la Transat.

Quoi de mieux pour acquérir de l’expérience, tester des options, faire face aux mistoufles que le Golfe de Gascogne réserve à tous ceux qui veulent le traverser à la voile ?