lundi 29 octobre 2007

18ème au classement général !

Véronique est arrivée ce matin à 1h35 à Salvador de Bahia. Elle termine 19ème de cette seconde étape au terme de 22 jours de navigation en solitaire. Au classement général de la transat 6,50 avant jury, Véronique est 18ème en 29 jours 8 heures 43 minutes et 16 secondes. L’Essonnienne, ingénieur chez Arianespace dans la vie, réalise une très belle performance maritime. Elle avait comme objectif d’entrer dans le premier tiers du classement des voiliers de série, c’est chose faite.

L’aventure de Véronique en mini 6,50 avait débuté fin 2005 avec l’achat de son Pogo 2. Depuis, tous les week-ends, après une semaine de travail, Véronique allait s’entraîner à Lorient. En 2006, elle navigue beaucoup (plus de 3000 milles). Sa qualification hors course, difficile car Véro était tombée en panne d’électronique, décide définitivement Véronique de se lancer dans la transat 6,50. Sa belle cinquième place sur la Transgascogne cette année, dans des conditions dantesques, l’encourage encore plus.

La première étape de cette transat 6,50 aura été un rêve pour Véronique. 10ème à Funchal (Madère), elle effectue une navigation quasi parfaite.

Dans les heures qui viennent, elle va pouvoir nous raconter cette seconde étape, le gros morceau de la transat. Le pot au noir a été particulièrement imprévisible cette année, le passage de son équateur, des soucis techniques ?, les conversations VHF avec ses copines…