mardi 2 octobre 2007

Véronique se confie au Républicain de l'Essonne

Voici quelques citations de Véronique relevées par Olivier Fermé, journaliste au Républicain de l’Essonne…

Le spinacker en voilerie !

« Durant cette première partie de la course, le grand spi a aussi été très sollicité, dans des conditions limites avec 25 noeuds de vent, raconte Véronique. Résultat, j'ai des petits trous dedans et je l’ai envoyé chez le voilier ».

8 heures de retard !

« J’ai huit heures de retard sur le 1er (en série), ce n’est pas beaucoup à l’échelle de vingt-cinq jours de traversée; en même temps, derrière, les concurrents ne sont pas loin ».

Messages de soutien !

« Lors de l’inauguration du bateau à La Rochelle, des messages ont été inscrits un peu partout à l’intérieur du bateau et avant le départ, mes collègues m'ont remis une petite boîte avec des messages personnels que je découvre chaque jour, raconte Véronique. Ce sont souvent des messages très purs et quand tu lis ce que cette course évoque chez les gens, c’est vraiment très encourageant »

En photo, Brice Berthier (voilerie All Purpose) répare le spi de Véronique.