lundi 19 juillet 2010

Dernière escale technique avant le départ pour les Sables d’Olonnes

Lundi 19 juillet 2010
 
C’est l’été ! Véronique prépare ses grandes vacances à elle : une course en solitaire de plus de 4.700 km sur l’Océan Atlantique, au départ des Sables d'Olonne, destination Les Açores. Un parfum mêlé d’excitation et d’inquiétude envahit le quotidien! Les jours qui précèdent le grand départ sont complexes à gérer. Alors que nos pensées sont déjà tournées vers l’horizon, les collègues nous rappellent qu’un dernier dossier nécessite votre attention. Et lorsque pour les uns, les bagages s’accumulent au pied du camping car, pour Véronique, la question fatidique se pose très vite : « est-ce que tout va rentrer ?», l’habitacle du bolide ne fait que 4 m3 !

Entreprendre un long voyage sans assistance ne s’improvise pas. Véronique met à profit ses derniers moments sur sa base de Lorient pour préparer De l’espace pour la mer : révision du matériel, matelotage, inventaire des cartes marines, liste d’avitaillement, réparation des voiles, tension du gréement, calibrage du matériel électronique, etc.

Véronique quittera Lorient pour les Sables en fin de semaine. Une dernière répétition en solitaire pour valider les récentes améliorations.

video