mercredi 27 mai 2009

Mini Pavois, première course de la saison : objectif atteint.

15 mai 2009

A H0-2 du lancement réussi d'Ariane 5, Véronique Loisel franchit la ligne d'arrivée du Mini Pavois et se classe dans le Top ten des voiliers prototypes !

Véronique peut être doublement satisfaite. Une superbe 6ème place à l'arrivée de la première étape qui a révélé sa capacité, sans prendre de risque, à suivre le rythme imposé par les meilleurs. Un Cupuaçu qui a prouvé qu'il était désormais fiabilisé et a montré son potentiel de performance.

Pour la deuxième étape, Véronique a traqué le peloton de tête dans la remontée du Golfe de Gascogne. L'interruption du parcours, réduit de moitié en raison d'un avis de coup de vent, la prive du sprint final aux allures portantes. L'épreuve au long cours, exigeant une stratégie long terme, s'est transformée en une étape abrégée et n'a pas permis à Véronique d'exprimer tout son talent.

Une légère pointe de déception à l'arrivée qui a été rapidement balayée par un bilan de course positif pour Véronique qui visait la fiabilisation et l'entrainement, avec en ligne de mire un nouveau challenge sportif dont l'apothéose sera la saison 2010.

Rendez-vous pour la prochaine course en solitaire de Véronique, du 4 au 6 juin prochain. Le Trophée Marie Agnès Péron se court dans le dédale de rochers de la pointe bretonne, battue par les vents, les courants et la houle : un chemin de croix de 220 milles sur un parcours Douarnenez - Ile de Groix Douarnenez.