lundi 1 septembre 2008

Attention : risque de coup de foudre !

5 septembre 2008

Si vous venez à Lorient, vous n’en croirez pas vos yeux. Oyapock a décidé de séduire. Il veut plaire au marin et vivre avec lui une nouvelle aventure Mini. Le porte-monnaie de Véronique en prend même un coup !

Depuis plusieurs we, elle revient du reste avec de nouveaux cheveux blancs. En cause : les plafonds plutôt… bas de son Mini 6,50 dont elle vient de terminer de repeindre l’intérieur. Il est vrai que les marques des touks matossées successivement à tribord, puis à babord, et encore à tribord, l’humidité omniprésente, le sel… et surtout surtout les messages d’encouragements de ses proches pour la longue route, la Transat 6,50… sont particulièrement tenaces et autant le dire, farouchement indélébiles. L’acétone, le white spirit, le trichloro, rien n’y a fait. Il a fallu supprimer chaque lettre, chaque accent, chaque cédille, chaque apostrophe de chaque message au papier de verre.

9 mois se sont écoulés depuis l’arrivée à Bahia.

"Je peux bien vous l’avouer, je les avais un peu oubliés ces messages. Mais à présent, je peux même vous les épeler ces foutus messages … et à l’envers encore !*

Grosses bises de Véronique & Oyapock

* il y a même un petit rigolo qui avait si bien caché son message que je ne l’ai découvert qu’au moment de repeindre. Sur la paroi, 10 chiffres se succèdent: un numéro de portable. Le comble, lorsqu’on participe à une course en solitaire et sans moyen de communication ! "

A suivre dans le programme des travaux : une nouvelle carène, un pont rénové et étincelant, une mise à la jauge 2008, des nouvelles toiles anti-roulis rouge terre-battue, des nouvelles bailles à bouts et j’en passe. Samedi 4 Octobre, Oyapock sera à l’essai sur l’eau et gonflera son spi opulent pour mieux plaire encore aux marins de la baie. Avis au voyeurisme…

Pour ceux qui ne redoutent pas les coups de foudre : le mini album d'Oyapock